2005-10-12

L'inondation contre-attaque

Je crois que j'ai la poisse avec mon logement actuel. Avant-hier, en revenant de week-end, j'ai découvert que mon appartement s'était à nouveau transformé en piscine. La raison est identique à l'inondation de l'année dernière : une canalisation enfouie dans le béton du plafond a cédé. L'année dernière c'était l'eau froide, cette année c'est l'eau chaude.

La différence est que ça a eu lieu pendant mon absence, un mauvais hasard. Du coup j'ai des dégâts importants. Avec aussi le lendemain matin un entretien pour un emploi. Gloups, ça en fait des choses à gérer :-/

Le bon côté c'est que, bien que catastrophé, j'ai été moins démuni cette fois-ci : j'avais l'expérience de la dernière fois. J'ai jeté ou mis à l'abris une partie de mes affaires, ma dizaine de torchons et bacs ont servi à nouveau, et j'ai demandé à ma voisine du dessus de couper son arrivée d'eau quand elle ne s'en sert pas. Une bonne chose aussi est qu'il fait un temps radieux en région parisienne en ce moment alors que nous sommes en plein mois d'octobre. De ce fait mes affaires sèchent vite :-p

J'aurais bien plutôt parlé d'informatique mais vous imaginerez que j'ai l'esprit ailleurs. J'ai en revanche trouvé un lien intéressant parlant d'un point d'histoire sur MS-DOS.

Pourquoi diable les concepteurs de MS-DOS ont-ils utilisé le symbole « \ » pour la séparation des répertoires au lieu du populaire symbole « / » utilisé sur Unix ? La réponse par Larry Osterman sur son blog : Why is the DOS path character "\"?. Bonne lecture, je retourne au séchage.