2004-09-04

Inondation

Dans la série des catastrophes déprimantes, je voudrais l'inondation. Ça a commencé mercredi matin. Quelques gouttes au plafond. Le soir en rentrant du boulot, il pleuvait chez moi ! Vite, il faut réagir. Achat de trois tonnes de serpillères, 800 mètres de papier essuie-tout, plusieurs bassines. Je passe une mauvaise nuit à écouter le ploc ploc de l'eau qui tombe dans les bassines.

Le lendemain, premier plombier. Il ne peut rien faire, les robinets d'arrêt sont cassés :( Il est jeudi soir, cette fois-ci les murs sont imprégnés d'eau, et une de mes étagères est complètement trempée. J'ai dû la vider de toutes mes affaires. L'eau tombe aussi désormais près de mon lit !

À partir de ce moment ça devient bien déprimant. On observe la situation sans pouvoir faire quoi que ce soit. Je préfère couper l'électricité, le mur portant le compteur électrique devient de plus en plus mouillé. La nuit est épouvantable. Il fait humide et le ploc ploc me stresse au plus haut point. Le lendemain je suis mort de fatigue, je tourne au Red Bull toute la journée (vive la Belgique, j'ai fait un stock lors de mon dernier voyage ^^).

Vendredi soir, je rentre chez moi, tout est toujours trempé. Un autre plombier est censé être passé dans la journée. Je ne vois pas de différence. C'est la panique. Mais au bout de deux heures... Whaaa, le débit commence à ralentir. Je sors petit à petit les serpillères et les affaires trempées sur le balcon afin de les faire sécher. Il fait encore soleil et la température est douce. Je me sens revivre :)

Bon, maintenant va falloir s'occuper de toutes les démarches pénibles concernant l''assurance. Lundi, des gros travaux vont commencer au niveau de l'immeuble. Mais l'idée de pouvoir dormir à nouveau au sec me réjouit. Je souhaite bien du courage à quiconque serait un jour aussi victime d'une inondation :p