2006-10-27

James Holden & Extrawelt au Rex Club

Bien qu'amateur de musique électronique, je n'ai jamais mis les pieds au Rex Club, pourtant réputé pour être un endroit privilégié à Paris pour en entendre. Peut-être parce que cette réputation concernait plutôt le style techno, style électronique que je n'écoute pas vraiment.

Or là que vois-je pour ce samedi 28 octobre ? ^^ Tadaaaaam, une session de James Holden dont la musique est parvenue à mes oreilles il y a à peine un an et qui a tout de suite titillé mes neurones. Un grand nom qui va jouer progressive, électro & co... Et pour couronner le tout, un live de Extrawelt, un groupe du label de James Hodlen (Border Community). Extrawelt est davantage dans la veine électro minimale mais tout ce que j'ai entendu d'eux m'a bien convaincu. En bref, demain je fais mon baptême du Rex ^^

Récemment j'ai appris sur Extrawelt que ce sont les mêmes auteurs qui sont à la base des projets Midi Miliz et Spirallianz : de la trance à la sauce minimale. J'ai découvert ces projets par le biais de la psytrance, et à présent que je suis transfuge de ce style, je trouve amusant de retrouver d'autres transfuges mais du côté des artistes :)