2006-05-10

Latin-9 Google bug fixed !

Youpi, Google a enfin corrigé ce vieux bug pour lequel j'avais perdu tout espoir. Je vais enfin pouvoir retirer de mon site cette phrase idiote qui me permettait de vérifier, mois après mois, si la correction avait été apportée. Ça aura quand même duré deux ou trois ans après mes envois de courriels sur le sujet. Hop, une jolie capture :

En résumé, il n'y a plus de raison de se passer de l'encodage de caractères ISO-8859-15, aussi connu sous le nom « latin-9 » pour écrire le contenu de ses pages Web. l'ISO-8859-15 ça ressemble au célèbre ISO-8859-1 utilisé un peu partout où traine l'alphabet occidental, sauf que ça permet d'avoir aussi des caractères manquant comme la ligature « ½ » ou le symbole « ¤ ». C'est cet encodage qui est utilisé pour ce site. Pour les plus afamés, il y a bien sûr l'Unicode et ses différents parfums (UTF-8 a la cote).

Bon, il est encore difficile de trouver des logiciels qui travaillent avec n'importe quel encodage (sous Windows en tout cas), mais toujours est-il que le moteur de recherche le plus populaire du Web ne vous tiendra plus en défaut ^^