Je reviens d'une petite fête psytrance sympathique, un peu fatigué. Il faisait très chaud, c'est pourquoi j'allais de temps en temps près de l'entrée qui recevait d'agréables courants d'air frais. À cet endroit, j'ai fait la connaissance du webmaster du nouveau site de l'organisation qui s'est occupée de la teuf de ce week-end.
J'avais déjà jeté un coup d'½il à ce site. Comme vous l'aurez constaté après avoir vu le code source, ce n'est pas joli joli. Il y a tout de même un doctype et le charset est défini, mais on trouve au hasard : deux balises body, des balises font, du table layout, des listes qui n'utilisent pas de <ul>/<li> etc. et bien sûr le tout ne valide pas.
Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'évoquer les techniques modernes de réalisation de site web à ce sympathique webmaster. Et me voilà embarqué à discuter séparation présentation/contenu, xhtml, css, pourquoi Flash c'est mal pour un site, pourquoi valider c'est bien etc. en plein milieu de nuit, parmi les teufeurs arrachés, les canettes/mégots/papiers divers nous entourant, la musique à fond :D « Tiens, voici l'adresse d'Openweb, celle du validateur du W3C, celle de CSS Zen Garden » « Wougoudou Wougoudou Wougoudou » (je sais, la psytrance ça rend pas pareil à l'écrit ;))
Enfin, j'espère que je n'aurais pas trop effrayé ce gars. En tant qu'étudiant en informatique il semblait tout de même intéressé :) Rhalala, j'ai dû trop lire Tristan moi ;)