Vu sur OSNews : « Poll: Do you Use a Web Browser with your Mobile Phone or PDA? ». Il est toujours intéressant de voir des webmasters qui s'intéressent à l'accès de leur contenu à l'aide de petits outils comme les téléphones portables ou les PDA. Ça permet de leur donner un peu conscience de l'importance de la sémantique d'un site web.
En revanche, concernant OSNews, une méthode à mon avis peu nécessaire est utilisée : avoir deux versions distinctes des documents. J'aime beaucoup ce site pour son contenu, mais on ne peut pas dire que le code des pages soit fabuleux. Déjà les pages sont pleines d'erreurs (il n'y a même pas de DOCTYPE !), et sémantiquement il est très mauvais : il n'y a qu'à désactiver la feuille de style pour s'en convaincre. J'ai donc envoyé un chtit pavé dans la mare dans les commentaires. Le résumé de mes propos : pourquoi avoir deux versions d'un site alors qu'une seule, sémantiquement correcte (écrite en XHTML Strict par exemple), permettrait de satisfaire toutes les plateformes ?
Je suis curieux de voir l'impact que ça aura. Indifférence ? rejet ? ou, comme cela n'arrive malheureusement que trop rarement : curiosité, volonté de progresser et remise en cause de ses connaissances ? À suivre...