2005-03-24

Nuit blanche BD

En ce moment je tente de me décaler afin de pouvoir profiter pleinement de toute la soirée psytrance de samedi prochain qui s'étalera de 23:00 à 08:00. Je sais que l'endroit n'est pas propice pour un dodo récupérateur de milieu de nuit.

Cette nuit, j'ai décidé d'aller voir un site que m'avait indiqué Vincent il y a longtemps déjà. Il s'agit du site d'une illustratrice / dessinatrice de BD du nom de « Cha ». Note amusante : la page a été faite par notre Sam national, un des premiers bloggers sur le développement Web que j'avais découvert.

Je redécouvre donc le site de Cha. Il a pas mal changé, et je regarde tous les dessins. Le style est toujours aussi agréable et il y a des nouveautés. Je regarde à peu près tout le site, et je découvre un truc appelé « 33, rue Carambole », un projet qu'elle mène avec deux autres copines dessinatrices talentueuses : Laurel et Mélaka.

Les dessins de Laurel sont eux aussi bien agréables, très ronds et mignons. J'ai pris plaisir à regarder tout les dessins de son site.

Après ce fut le tour de Mélaka, mais j'ai surtout regardé son blog qui contient pleins d'informations sympas, et j'aime bien aussi les sites de types blogs, peut-être par habitude, ou alors peut-être parce que l'information est directement accessible (pas d'arborescence pour laquelle on pourrait oublier d'aller consulter une branche).

J'ai appris que Mélaka a un papa connu dans le monde de la BD, c'est Carali. Et aussi un tonton célèbre, Édika (mon héro), mais faut pas trop lui dire car ça l'énerve :)

La lecture du blog de Mélaka fut passionnante. Je n'ai pas réussi à tout lire vue la masse d'information. Je me suis en tout cas rendu compte que c'est une fille plongée dans l'utilisation du Net : blog, forum, messagerie. On sent qu'elle est à l'aise avec ça, on le voit sur son blog qui est bien rempli. Rempli de beaucoups de dessins, d'elle et d'amis. On retrouve bien sûr ses deux copines Cha et Laurel, mais aussi pleins d'autres contributeurs, dessinateurs talentueux connus ou non.

auto-portraits des trois filles de 33, rue Carambole

N'hésitez pas à aller voir ces sites dont j'ai aimé l'univers et le style, il y'a des perles :)

Dans son blog, à un moment, Mélaka parle de son idole : Arthur de Pins. Je vais sur son site. Effectivement, je la comprends, ça calme bien.

J'ai toujours bien aimé dessiner, et j'avais un bon coup de crayon à une époque, surtout pour de la BD justement. Bon à présent je suis un peu rouillé, mes doigts ayant passé davantage de temps sur un clavier que sur un Rotring. Mais j'ai encore un petit gout pour ça, ce qui m'a valu cette nuit à thème. C'est aussi pourquoi j'ai vraiment bavé devant le travail d'Arthur. Éc½urant tant de talent :D

Je vous conseille de télécharger ses films d'animation « Geraldine » et « L'eau de rose » que vous trouverez en accès direct dans le répertoire dédié. J'ai aussi découvert qu'il est l'auteur de l'animation de la campagne télé de l'ADAE. Vous trouverez ces films dans le même répertoire (Adele*.wmv).

Bonnes visites ^^