2005-03-10

Frayeur matinale

Eh bien, je n'aurai rien écrit de tout le mois de février. Ça vient essentiellement d'un manque de motivation engendré par le test in vivo d'une grande partie des microbes de cet hiver. Je vous recommande particulièrement la sinusite.

Je reprends du poil de la bête. J'en profite pour programmer un peu (surprise dans quelques jours). D'ailleurs c'est le moment ou jamais de programmer en attendant que les brevets logiciels s'appliquent en Europe et qu'il me faille devenir... heu... jardinier ? Y'a des brevets dans le jardinage ? Mmh... fromager tiens. J'ai vu une émission sur le fromage la nuit dernière. C'était passionnant. Fromage rulez... Ou alors une lobotomie, pour être heureux.

J'ai fait une nuit blanche. Je vais tenter de me resynchroniser ce soir. Pour patienter, j'allume la télé. Il est 7 heures du matin, et je tombe sur ça :

Les 4 personnages de Tweenies, y'a aussi un chien

Mon sang ne fait qu'un tour. Ce sont... des gens portant un masque et évoluant dans un décor coloré de studio. Ils chantent et ont un comportement incohérent. Mon état semi-comateux participe grandement à la formation d'une sensation d'horreur intense. Je n'arrive pas à comprendre. Je suis paniqué, comme dans un mauvais rêve.

Après investigation il s'agit d'une série anglaise appelée Tweenies. Ça devrait dégager une sensation de fraicheur rassurante, mais je pense que j'ai toujours eu du mal avec les séries qui mettent en scène des gens déguisés. Ça doit remonter à l'époque de « Le village dans les nuages ». Décor tout sombre et limité à ce seul village. Pourtant les nuages c'est super éclairé non ? Y'a le soleil qui vient taper de toute sa force n'est-ce pas ? Et pourquoi on ne les voit jamais dans une soucoupe volante ? Pourquoi on ne les voit jamais dans des scènes extérieures, comme dans la vraie vie ?

Bon, là c'est l'heure des nouvelles. Ça rammène tout de suite sur terre. En plus elle a de beaux yeux bleus.

Édit : Ah bah voilà une émission sympa, c'est Mimi La Souris :

Mimi La Souris

J'aime bien le style graphique et les personnages sont mignons :) Bon, le scénar n'est plus trop de mon âge, mais le son coupé avec de la musique calme ça le fait bien ^^